SORTIES A VELO


Ayant comme rêve de partager notre passion pour le cyclisme, LeCercle.cc développe une communauté cycliste locale et ouverte. Rejoignez l’aventure, que ce soit en participant à un des événements cyclistes de lecercle.cc ou en explorant ensemble La Côte sur nos deux-roues !

Rejoignez notre strava club afin d’être informé de nos prochaines sorties ou simplement pour faire partie de notre communauté LeCercle.cc  !

Voici le planning LeCercle.cc pour l’été 2022, à confirmer chaque semaine sur strava :

  • Next Level Social Rides – lecercle.cc x Tête de Course : tous les JEUDIS, départ à 18h depuis les deux magasins pour une sortie de 2h approx.
  • Sorties de groupe un SAMEDI sur deux, départ à 10:30 depuis le magasin à Nyon.
  • No Pressure Club sorties sociales deux DIMANCHEs par mois, départ à 11:00 depuis le magasin à Nyon.

Veuillez noter qu’afin de participer nous vous demandons de :

  • Respecter le code de la route à chaque instant
  • Rouler sur un vélo en état de fonctionnement complet
  • Porter un casque de vélo
  • Emporter et utiliser un éclairage blanc à l’avant et rouge à l’arrière
  • Emporter un kit de réparation pour éventuelle crevaison

PROCHAINES SORTIES


4 août 2022 – Next Level Social Rides – lecercle.cc x TDC

L’adage dit que « L’Union fait la Force ». C’est pourquoi, nous avons décidé d’unir nos efforts avec Tête de Course pour proposer ce que nous appelons les Next Level Social Rides – lecercle.cc x TDC. Rejoignez nos Next Level Social Rides – TDC x lecercle.cc tous les jeudis soirs dès 18h.

  • Groupe « Faster Together » : 2h – 60km avec approx. 1000d+ – 26-29kmh – meetup à Tête de Course 18h, départ 18h15 précises
  • Groupe « No Pressure » : 2h – 45 km avec approx. 600d+ – 23-26kmh – meetup à lecercle.cc 18h15, départ 18h30 précises
Août 2022 – lecercle.cc No Pressure Club

Pour faire suite à vos demandes, nous proposons à présent des sorties avec le concept No Pressure Club ! Tous les cyclistes, tous les niveaux, tous les genres et tous les états d’esprits sont les bienvenus ! L’objectif de cette sortie est de rouler en partageant un bon moment, sans aucune pression !  Départ entre 9h-11h depuis le magasin à Nyon. Infos à suivre !

X juillet 2022 – lecercle.cc Gravel Series le Retour

Partons ensemble découvrir les routes blanches et les chemins autour de Nyon, tout en développant nos compétences techniques sur le vélo ! N’oubliez pas de charger vos meilleurs éclairages et enfilez votre kit de gravel le plus cool pour participer à cette session gravel nocturne !

SORTIES PASSéES


9 juin 2022 – Q36.5 Social Ride

Nous avons rejoint Q36.5 et Tête de Course lors d’un événement au cours duquel nous vous avons proposé de découvrir la collection technique et tendance de Q36.5, dessinée par Luigi Bergamo et son équipe, au coeur des Dolomites, à Bolzano. Ensemble, nous avons parcouru les routes du vignoble de La Côte et profiter du coucher de soleil. Danilo Wyss, champion suisse de cyclisme sur route et ambassadeur de Q36.5, fut notre guide pour la soirée et nous a présenté la marque. Pour clore la soirée en beauté, nous avons partagé une bière et un plat de pâtes chez Tête de Course.

14 mai 2022 – lecercle.cc x vélo-dynamic Tour du Lac Extended

Nous avons rejoint le team vélo-dynamic de Neuchâtel pour leur Tour du Lac Extended. Leur parcours de 328km partait et arrivait à Neuchâtel, en faisant le tour du lac Léman au passage ! Nous avons ainsi rejoint leur effort le samedi 14 mai pour une méga aventure cycliste ! Epique !

15 avril 2022 – Spéciale vendredi de Pâques

Merci aux cyclistes qui nous ont rejoins pour cette sortie spéciale Pâques ! Nous avons parcouru les routes du Jura voisin pendant 4h de pur sport et de pur plaisir pour lancer la saison de la plus belle des manières.

27 mars 2022 – tour du lac x possenia x velo-dynamic

Merci aux 30 cyclistes qui nous ont rejoins le dimanche 27.03 pour cette première grande aventure de l’année! Sport, rencontres et plaisir étaient au rendez-vous! En collaboration avec Possenia Cycling Apparel, avez découvert des vêtements cyclistes avant-gardistes en tissus recyclés, profité d’un 10% exclusif sur leurs produits et tenté de remporter un kit complet à l’issue d’un tirage au sort à la fin de la journée ! Après un départ à 10:15, le ride s’est terminé par de belles retrouvailles chez Tête de Course en fin de sortie.

23 décembre 2022 – lecercle.cc Road Series Xmas Lunch Ride

Il est temps de célébrer un beau Noël cycliste ! Rejoignez-nous le jeudi 23 décembre durant votre pause de midi pour fêter la fin de l’année ensemble ! Nous partirons pour une sortie d’une heure dans les collines de La Côte pour faire le plein d’énergie avant les Fêtes !

21 novembre 2021 – lecercle.cc x adventure bike

Gravelicious ! Nous avons décidé de faire équipe avec un spécialiste local du off-road pour vous proposer l’aventure gravel la plus cool ! Café et snacks de bienvenue servis avant et après le ride, pour s’assurer que vous êtes pleins d’énergie alors que vous parcourez les chemins forestiers de la région sur votre bête de gravel ! Ouvert à toutes et à tous.

30 octobre 2021 – lecercle.cc x Possenia Cycling

Les participants ont l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les créateurs de Possenia Cycling apparel et découvrir ces vêtements de cyclisme dessinés localement et produits de façon éco-responsable. Les plus téméraires peuvent tester ces équipements lors d’un ride dans la région.

19 octobre 2021 – lecercle.cc Road Series Lunch Ride

Avec l’arrivée de l’automne, nous déplaçons nos lecercle.cc Road Series schedule des jeudis soirs aux mardis midi, afin d’éviter de rouler de nuit et de profiter des derniers rayons de soleil. Rejoignez-nous pour une sortie d’une heure dans les collines de  La Côte avant de retourner au travail plein d’énergie !

7 octobre 2021 – lecercle.cc Night Gravel Series

L’off-season a officiellement commencé ! Envie de découvrir les routes blanches et les chemins autour de Nyon tout en développant vos compétences techniques sur le vélo ? Chargez vos meilleurs éclairages, enfilez votre kit de gravel le plus cool et participez à nos night LeCercle.cc Night Gravel Series !

16 septembre 2021 – lecercle.cc Road Series

La fin de saison approche à grands pas ! Place aux dernières courses de la saison, il est temps de profiter des soirées de l’été indien ! Nous continuons nos lecercle.cc Road Series les jeudis soir, avec le même concept: Group Social Ride pour une sortie sociale no-drop et Group Kamikaze pour challenger les autres participants et partir à l’assaut des KOMs Strava !

19 août 2021 – lecercle.cc Road Series La Barillette

Cette semaine lecercle.cc road series nous emmène à notre mythique Barillette ! Sa route peu fréquentée nous permets de rouler ensemble et de discuter autant que de dépasser nos limites et de tenter quelques PRs ! Ride ON !

5 août 2021 – lecercle.cc Road Series First Ride

Nous sommes fiers et heureux de vous inviter à notre tout premier lecercle.cc road series ride ce jeudi 5 août 2021. Rendez-vous au shop à 18:15 pour un départ à 18:30 précises. C’est parti pour un parcours valloné sur les routes locales sur un rythme confortable, afin de se rencontrer et de profiter d’une belle fin d’après-midi dans les vignes de La Côte.

ATELIERS


Ayant comme rêve de continuer à partager plus loin notre passion pour le vélo, lecercle.cc développe une communauté cycliste locale et ouverte. Rejoignez l’aventure, que ce soit en participant à un des événements lecercle.cc, en travaillant ensemble sur un projet de vélo personnalisé, en discutant les derniers résultats du Giro autour d’un Café ou en explorant ensemble La Côte !

Nous proposons différents types d’événements cyclistes, centrés autour de 3 thèmes principaux :

  1. Mécanique vélo – conférences & ateliers
  2. Les tendances & vous – conférences, ateliers & dégustations
  3. Marché du vélo – conférences & rencontres avec les marques

PROCHAINS ATELIERS


Dates à confirmer – Yoga pour cyclistes

Nous avons le plaisir de vous proposer un atelier de Yoga pour cyclistes, en collaboration avec des professeurs diplômés et reconnus. Des professionnels seront présents pour vous donner les détails de leur concept de Yoga et répondre à toutes vos questions !

Dates à confirmer – Atelier Mécanique Vélo de course

Notre chef d’Atelier Julien partage ses compétences techniques et vous transmets ses astuces !

ATELIERS PASSéS


30 octobre 2021 – Présentation Possenia Cycling

Les participants ont l’occasion de rencontrer et d’échanger avec les créateurs de Possenia Cycling apparel et découvrir ces vêtements de cyclisme dessinés localement et produits de façon éco-responsable. Les plus téméraires peuvent tester ces équipements lors d’un ride dans la région.

22 February 2021 – Coming soon

Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.

22 March 2022 – Lorem workshop

Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.

CHALLENGE


Notre challenge lecercle.cc arrive prochainement !

Nous sommes en train d’organiser un challenge cool et difficile à la fois, sur nos routes locales, afin de répondre à votre besoin de compétition mutuelle et pour partager quelques moments inoubliables avec la communauté lecercle.cc ! Stay tuned !

Challengers


  1. Snowy SNOW – 12.10.2021 – 3h:44m
  2. Johnny JOHN – 15.10.2021 – 3h:52m
  3. Mary MARY – 08.10.2021 – 3h:55m

© 2021 LeCercle.cc - All Rights Reserved.

Customized by Minthical

RIDES


Above all our aim is to further spread our passion for cycling, this is why lecercle.cc is rooting a local and open cycling community. Board the adventure, shall it be by attending our cycling-related events or exploring La Côte countryside on two wheels!

Join our strava club to know about our scheduled group rides or just to be part of LeCercle.cc community !

Here is our summer 2022 planning, to be confirmed weekly on our strava club:

  • Next Level Group Rides – lecercle.cc x Tête de Course every THURSDAY, starting @6pm for 2h00 from both our shops in Nyon.
  • TBC Group Rides every second SATURDAY, starting @10:30am from the shop in Nyon.
  • No Pressure Club social rides two SUNDAYs a month, starting @11am from the shop in Nyon.

Please note that when joining, we ask you to:

  • respect road rules at all moments
  • have a fully working bike
  • wear a cycling helmet
  • carry front white & back red lights
  • bring a puncture repair kit

Upcoming rides


4 August 2022 – Next Level Social Rides – lecercle.cc x TDC

Together we are stronger. That is why we have decided to join forces with Tête de Course to propose you what we will now call the Next Level Social Rides – lecercle.cc x TDC ! Starting this week, join our Next Level Social Rides – lecercle.cc x TDC every Thursday from 6pm !
– Group “Faster together” : 2h – 60km with approx. 1000d+ – 26-29kmh – meetup at TDC 18h, departure 18h15 sharp
– Group “No pressure” : 2h – 45 km with approx. 600d+ – 23-26kmh – meetup at lecercle.cc 18h15, departure 18h30 sharp

August 2022 – lecercle.cc No Pressure Club

Let’s go cycling together with this No Pressure Club concept ! All cyclists, all levels, all genders, all mindsets are welcome, the goal of this ride is to sharing and enjoy without pressure ! Departure between 9:oo – 11:00 am from the shop in Nyon. All infos TBC !

X July 2022 – lecercle.cc Gravel Series Reborn

Let’s go gravelling together to celebrate this New Year and discover the white roads and trails around Nyon whilst practicing your bike handling skills. Please charge your best bike lamps, put your coolest gravel kit on to join this night gravel session !

Past rides


9 June 2022 – Q36.5 Social Ride

We joined Q36.5, Tête de Course and LeCercle.cc to discover Q36.5 technical yet trendy collection designed by Luigi Bergamo and his team in Bolzano, southern Dolomites. We tackled the vineyards roads around La Côte and enjoy the sunset together. Danilo Wyss road cycling Swiss champion lead the ride and presented the brand, as is a Q36.5 ambassadors. We then enjoyed a well deserved beer & pasta at Tête de Course nearby.

14 May 2022 – lecercle.cc x velo-dynamic Tour du Lac Extended

We were joining Vélo-Dynamic from Neuchâtel for their Extended Tour du Lac ! They tackled a 328km route, departing and arriving in Neuchâtel and including the Tour du Lac Léman. We joined their effort on Saturday May 14th for a mega cycling adventure. It’s been an epic day !

15 April 2022 – lecercle.cc Easter Special Good Friday

Let’s have a special ride for Good Friday ! Easter weekend is ahead, let’s make the most out of it : we are riding about 4h at good pace in the Jura. Join us, don’t be shy, it is time to properly kick off the season. Meeting 8.45A.M at the shop for a quick coffee and off we go.

27 March 2022 – Tour du Lac x Possenia x Velo-Dynamic

We joined Vélo-Dynamic from Neuchâtel for their traditional early spring Tour du Lac ! We discover & tried Possenia Cycling Apparel during the ride and one participant got the unique opportunity to win a full kit at the end of the tour ! We then enjoyed a well deserved beer & pasta at Tête de Course nearby.

23 December 2021 – lecercle.cc Road Series Xmas Lunch Ride

It is time to celebrate the Holiday Season ! Let’s do it together Thursday December 23rd during your lunch break ! Join us for 1 hour ride in the La Côte hills and feel super energised few days before Christmas !

21 November 2021 – lecercle.cc x adventure bike

Gravelicious ! We decided to team up with a local specialist to bring you the coolest gravel adventure ! Welcome coffee and snacks are be served before and after the gravel ride to make sure you are fully fuelled when tackling forest paths on your gravel machine. Open to everybody.

30 October 2021 – lecercle.cc x Possenia Cycling

All cyclists attending will have the opportunity to meet and chat with Possenia Cycling apparel founders and test this new, locally designed and sustainably produced cycling apparel. Join us for a trendy lecercle.cc x Possenia Cycling group ride to test the kits in person !

19 October 2021 – lecercle.cc Road Series Lunch Ride

As fall has arrived, we shifted our lecercle.cc Road Series schedule from Thursday nights to Tuesday lunch break to avoid riding at night and try to get some autumn sun rays.

7 October 2021 – lecercle.cc Night Gravel Series

Off-season officially has started ! Feeling like you need to discover the white roads and trails around Nyon whilst practicing your bike handling skills and having loads of fun ? Charge your best bike lamps, put your coolest gravel kit on and join our night lecercle.cc Gravel Series !

16 September 2021 – lecercle.cc Road Series

End of season is closer than ever ! The last races are around the corner and it’s time to enjoy the last Indian summer nights. We then continue our lecercle.cc Road Series on Thursday nights with the same concept : Group Social Ride for a no-drop chill and chat leg spin and Group Kamikaze challenging the participants to chase the local Strava KOMs !

19 August 2021 – lecercle.cc Road Series La Barillette

This week lecercle.cc road series leads us to our mythy Barillette! Peaceful road will allow us to ride together and discuss as well as to push to try reaching new PRs ! Ride ON !

5 August 2021 – lecercle.cc Road Series First Ride

We are so proud, excited and pleased to invite you to our FIRST lecercle.cc road series ride this coming Thursday August 5th, 2021. Meet us at the shop from 6:15pm on, so that we can leave at 6:30pm sharp. We will ride hilly and very local routes at a comfy pace to get to know each other and enjoy a beautiful late-afternoon sunlight over La Côte vineyards.

WORKSHOPS


Above all our aim is to further spread our passion for cycling, this is why lecercle.cc is rooting a local and open cycling community. Board the adventure, shall it be by attending our cycling-related events, chatting about the Tour over a coffee or exploring La Côte countryside on two wheels ! Feel free to share everything cycling means to you with us !

We are planning different kinds of events, centred around 3 main subjects.

  1. Bike mechanics – conferences & ateliers
  2. Cycling trends & you – conferences & tastings
  3. Cycling market stakeholders – conferences & meetings with suppliers

Future workshops


Date TBC – Yoga for Cyclists

We are super proud to bring you a Yoga for Cyclists workshop, in collaboration with recognised Yoga teachers from So Ham Yoga Studio. Founders will be present to explain their Yoga concept, teach you how Yoga helps you on your bike and answer all your questions !

19 November 2021 – Coming soon

Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon.

Past workshops


30 October 2021 – Possenia Cycling Presentation

Possenia Cycling is a not-for-profit that develops and sells sustainable, premium cycling clothing to fund charitable causes. Participants discovered their vision, their commitment and their apparel collection ! Founders were present to explain the overall concept and answer all questions.

22 February 2021 – Coming soon

Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.

22 March 2022 – Lorem workshop

Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.Workshop description is coming soon. Workshop description is coming soon.

CHALLENGE


Our lecercle.cc challenge is coming soon !

We are thinking of organising a cool and hard challenge on local roads, to match your needs for pushing your limits and for sharing crazy moments on the roads with lecercle.cc community ! Stay tuned !

Challengers


  1. Snowy SNOW – 12.10.2021 – 3h:44m
  2. Johnny JOHN – 15.10.2021 – 3h:52m
  3. Mary MARY – 08.10.2021 – 3h:55m

© 2021 LeCercle.cc - All Rights Reserved.

Customized by Minthical